BFM Business

Decathlon rappelle des bouées pour bébés de la marque "Nabaiji"

-

- - Decathlon

Sur certains articles vendus entre le 1er février et le 14 juillet, la jonction entre la bouée et le siège peut se désolidariser, entraînant des risques de noyade.

Decathlon rappelle un de ses produits: il s'agit de la bouée siège transparent All Stoth avec poignée d'éveil de la marque "Nabiji". Cet article, destiné aux bébés, présente des risques de noyade. Les équipes de Décathlon ont identifié un risque potentiel: la jonction entre la bouée et le siège peut se désolidariser. Cela concerne les articles vendus entre le 1er février et le 14 juillet inclus. Les produits portent le code modèle 8545640 et le code article 268693.

"L'assemblage peut se décoller progressivement et partiellement au niveau du contour du siège voire complètement", précise l'enseigne de distribution dans un communiqué publié sur le site de la DGCCRF. (voir illustration ci-dessous)
-
- © -

Même si le phénomène de décollement ne se "produit seulement que dans de très rares cas", Decathlon a décidé de lancer ce rappel.

Les consommateurs doivent cesser d'utiliser la bouée et la retourner dans le magasin le plus proche pour être remboursé. Ils peuvent aussi contacter le centre de relation clients au 08.05.56.05.60.