BFM Business
Conso

Darjeeling va distribuer des culottes menstruelles

Après Le Bon Marché, Réjeanne va être distribué dans les boutiques Darjeeling.

Après Le Bon Marché, Réjeanne va être distribué dans les boutiques Darjeeling. - Réjeanne

La marque de lingerie vient de nouer un partenariat avec Réjeanne, une toute jeune marque française de culottes menstruelles, pour distribuer ses articles dans 100 points de vente.

Après les supermarchés, les culottes menstruelles débarquent dans les boutiques de lingerie! L’enseigne Darjeeling, qui fait partie du groupe français de lingerie Chantelle, vient de nouer un partenariat avec Réjeanne, toute jeune marque française de culottes menstruelles.

Ces alternatives durables aux tampons et aux serviettes vont être distribuées dans une centaine de boutiques parmi les 175 que compte Darjeeling en France. Réjeanne y distribuera trois des huit modèles de culottes qu’elle fabrique.

Ce partenariat comble les fondatrices de la marque, Wye Morter et Alexandra Chaubeau, toutes deux anciennes avocates reconverties. "Nous avions été contactée par beaucoup de marques de lingerie, mais nous avons eu un vrai coup de cœur avec Darjeeling. On a le même ADN, le même souci de faire de jolis dessous, les mêmes valeurs, la même éthique, comme par exemple de maintenir nos savoir-faire en France", s’enthousiasment-elles.

C’est aussi l’occasion pour Réjeanne d’être présente physiquement dans des magasins, alors que pour le moment, elle ne vend que sur internet, et dans un espace éphémère installé en septembre au Bon Marché.

D’ailleurs sur ce point de vente, l’expérience est plus que concluante à écouter les fondatrices de Rejeanne. "On a dû faire quatre réassorts, ce qui n’était pas du tout prévu, parce que tout ce qu’on leur envoie, ils le vendent", se félicitent les fondatrices. Le succès est tel que le pop-up du Bon Marché, qui devait fermer fin-octobre, va être prolongé jusqu’à fin-novembre.

Nina Godart