BFM Business

Dans son restaurant éphémère, Mir fait payer en liquide

Les clients ne paient pas en monnaie mais donnent de leur temps pour faire la vaisselle.

Les clients ne paient pas en monnaie mais donnent de leur temps pour faire la vaisselle. - LaterJay- CC

"Les pros du marketing en sont convaincus, rien ne vaut l'expérience client. Et pour prouver l'efficacité de leurs produits, la marque de produits vaisselle est prête à aller très loin, quitte à monter... Un restaurant éphémère."

Payer en liquide. Jamais une expression n'aura autant collé à la réalité. La marque Mir, connue pour ses liquides vaisselle, a en effet décidé de remettre le couvert en ouvrant à nouveau entre le 23 mai et le 5 juin les portes de son restaurant éphémère. Une table d'hôte qui propose de manger gratuitement les plats d'un grand chef, à condition de faire la vaisselle avant de partir ! 

Concrètement à la fin du repas, ce n'est pas une addition que le serveur tend aux clients, mais une liste sur laquelle figure un nombre de verres, assiettes, fourchettes et autres casseroles à nettoyer. Gants, tablier et évidemment produit de nettoyage sont fournis lorsque le temps est venu de passer devant l'évier. 

Une liste d'inscription

Comme en 2014, l'opération devrait connaître un grand succès. À l'occasion de la première édition, 240 repas avaient été servis en seulement 3 jours. Cette fois l'offre court sur 13 jours et il y aura deux services de 18 couverts le midi, autant le soir ainsi qu'une offre de brunch le dimanche. 

Pour éviter les longues files d'attente devant le 90 rue de la Folie-Méricourt (dans le 11ème arrondissement de Paris), les amateurs sont appelés à s'inscrire, à compter du 2 mai, sur un site internet dédié à l'événement.

David Dauba