Coronavirus: McDonald's rouvre ses drives en Belgique à partir de mardi

McDonald's va rouvrir ses drive en Belgique (Photo d'illustration) - BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Après avoir interrompu son activité pendant plus d’un mois, McDonald’s reprend du service en Belgique. La chaîne de fast-food va rouvrir ses 68 drives à compter de mardi tout en renforçant les règles sanitaires, rapporte la Dernière Heure (DH). Le service sera disponible de 11 heures à 21 heures.
Le groupe explique avoir "pris le temps de revoir" avec ses franchisés les "procédures existantes" afin de "les renforcer" et de "prendre de nouvelles mesures de protection". "Grâce à ces nouvelles mesures, nous sommes en mesure d’accueillir à nouveau nos collaborateurs dans un lieu de travail sûr et de servir à nouveau nos clients" , souligne le directeur général de McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer.
Menu simplifié
Désormais, un marquage au sol sera mis en place pour faire respecter la distanciation sociale tandis qu’un menu simplifié temporaire a été adopté pour limiter le nombre d’employés présents au même moment dans le restaurant. Le port du masque et des gants sera également obligatoire. Des tiroirs de sécurité et des protection en plexiglass ont en outre été installés aux guichets pour le retrait des commandes. Enfin, les employés sont invités à se laver les mains toutes les heures et à désinfecter les terminaux de paiement après chaque utilisation.
Le leader de la restauration rapide devrait prochainement être rejoint par deux de ses concurrents. Selon L’Echo, Quick et Burger King vont en effet annoncer la réouverture de 25% de leur réseau drive jeudi ou vendredi en limitant également le nombre de produits proposés au menu. En France, McDonald's a rouvert une vingtaine de drives à l'occasion d'une phase de test.