BFM Eco

Coronavirus: les trains de nuit de retour cet été

La SNCF prévoit notamment que "l'occupation des compartiments couchettes sera limitée à quatre voyageurs (au lieu de six habituellement dans les voitures de seconde classe)"

La SNCF prévoit notamment que "l'occupation des compartiments couchettes sera limitée à quatre voyageurs (au lieu de six habituellement dans les voitures de seconde classe)" - AFP

La circulation des trains de nuit en France, interrompue par le confinement et la crise sanitaire du coronavirus, va être remise en place "au début de la période estivale", a annoncé le gouvernement mercredi dans un communiqué.

La fin du confinement signe le retour des trains de nuit. Dans un communiqué, le gouvernement a annoncé le redémarrage de leur circulation interrompue par la crise sanitaire. Ils seront remis en place "au début de la période estivale".

"A partir du premier week-end des vacances d'été (4-5 juillet), deux trains de nuit" relieront "quotidiennement d'une part Paris à la Drôme et aux Hautes-Alpes (Gap et Briançon notamment) et d'autre part Paris à la région Occitanie", notamment Rodez, Toulouse et Latour-de-Carol plus une desserte supplémentaire entre Perpignan et Cerbère "les vendredis, dimanches et durant les vacances scolaires de la zone C", selon un communiqué du secrétariat d'Etat aux Transports.

"Les réservations sont progressivement rouvertes à compter du 12 juin", précise ce communiqué, où sont également notifiées les mesures de sécurité sanitaire qui seront mises en place.

La SNCF prévoit notamment que "l'occupation des compartiments couchettes sera limitée à quatre voyageurs (au lieu de six habituellement dans les voitures de seconde classe)", que les "voitures à sièges inclinables seront occupées à raison d'une place sur deux" et qu'une désinfection du train sera réalisée entre chaque voyage.

P.S. avec AFP