BFM Business

Coronavirus: ce patron de supérette double le salaire de ses employés 

Les six employés de la supérette verront leur salaire doubler ce mois d'avril

Les six employés de la supérette verront leur salaire doubler ce mois d'avril - Philippe Huguen - AFP

Depuis le début du confinement, cette supérette a vu sa fréquentation exploser. Le patron du magasin a décidé en conséquence de doubler le salaire de ses six employés pour les remercier de leur investissement.

Un coup de pouce pour remercier et encourager dans un contexte marqué par la crise sanitaire. Après avoir verser une prime de 500 euros à chacun de ses six employés, le patron de la supérette "Votre Marché" à Pouliguen (Loire-Atlantique) a décidé de doubler leur salaire à compter de ce mois d’avril, rapporte Ouest-France

Un geste bienvenu alors que le magasin a vu sa fréquentation exploser depuis le début du confinement avec 800 passages par jour parfois. Sans oublier le strict respect des règles sanitaires et les nettoyages quotidiens nécessaires pour désinfecter paniers, caisses, terminaux de paiement… Autant de contraintes supplémentaires qui ont rendu les conditions de travail un peu plus difficiles.

Pour soulager le travail de son équipe, le gérant de la supérette a d’ailleurs décidé de fixer un minimum d’achats de 20 euros par client. Une manière de dissuader ceux qui revenaient plusieurs fois dans la journée "pour des petits achats" et "pour le plaisir de sortir", explique-t-il au quotidien. Depuis, le magasin, qui vient de recruter un nouvel employé, enregistre 200 passages par jour. 

Paul Louis