BFM Business

Ce pain brioché est désormais remboursé par la Sécurité sociale

Riche en protéines, le pain G-Nutrition permet notamment de lutter contre les effets du vieillissement.

Attendu de longue date, l’arrêté ministériel paru le 9 juillet dernier va sûrement permettre au laboratoire Cérélab de multiplier la production de ses pains. Mais l’apparition du pain G-Nutrition dans la liste des produits remboursables par la Sécurité sociale n’est en rien le fait d’une volonté divine. Cet aliment, fruit de longues années de recherche, s’avère être utile à plus d’un titre.

Riche en protéines, ce pain brioché au léger goût de vanille possède de nombreuses vertus nutritionnelles. Il contient ainsi des vitamines B12, B6, B9, ainsi que du calcium et du sélénium, rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté. Et contribue ainsi à lutter contre les effets du vieillissement.

Le laboratoire Cérélab, basé à Aiserey (Côte-d’Or), indique que le pain G-Nutrition est recommandé pour les "personnes âgées et/ou dénutries", atteinte d’une "pathologie (cancer, VIH) ou d’une fonte musculaire". A noter que sa prise en charge par la sécurité sociale est prévue pour prendre fin le 31 juillet 2023.

Y.D.