Carrefour lance une assurance pour pouvoir remplir son Caddie après un "accident de la vie"

Une client à la caisse d'un Carrefour, en mars 2012 (illustration) - Philippe HUGUEN / AFP
Continuer de remplir son Caddie même après un accident de la vie qui a réduit son pouvoir d'achat. C'est le nouveau service lancé par Carrefour avec CNP Assurances.
"Face à la flambée des prix de l’alimentation et des produits de première nécessité, de plus en plus de Français éprouvent des difficultés à payer leurs factures, notamment en cas d’imprévus entraînant une perte ou une baisse de leur revenu", indique le groupe de grande distribution dans un communiqué.
Cette assurance s'appuie sur différentes formules qui s'adaptent à différentes situations. Avec le service "Course Protect'", Pour un abonnement de 2,90 euros ou 3,90 euros, les adhérents peuvent obtenir chaque mois des bons d'achat d'un montant de 75 à 150 euros en cas d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Pour une invalidité lourde ou une perte d’autonomie, l'indemnisation s'élèvera à 500 euros.
Un public âgé de 18 à 80 ans
Avec la formule "Budget Protect’" (5,90 euros ou 8,90 euros par mois) les aides s'élèvent à des montants de 300 et 500 euros en cas d’incapacité ou de perte d’emploi. En cas d’invalidité lourde ou de perte d’autonomie, l'indemnisation atteindra 1000 euros pour faire ses courses et régler ses dépenses.
Cette assurance est ouverte à un public plutôt large âgé "de 18 à 80 ans" indique Carrefour. Elle s'adresse aux étudiants, aux travailleurs du privé ou du public, aux travailleurs non-salariés et aux retraités.
Pour faire face à la hausse des prix, Carrefour a choisi d'ajouter un "booster inflation” pour réajuster le montant des indemnisations et des bons d'achat dans la limite de 10% entre l’année de la souscription et celle de la survenue du coup dur.
