BFM Business

Budweiser a-t-il forcé sur l'eau pour accroître ses bénéfices ?

Su la base de témoignages d'anciens employés, des consommateurs estiment que Budweiser met trop d'eau dans ses bières.

Su la base de témoignages d'anciens employés, des consommateurs estiment que Budweiser met trop d'eau dans ses bières. - -

Le brasseur fait l'objet d'une plainte en collectif déposée par des consommateurs américains. Ils affirment que le degré d'alcool indiqué sur les bouteilles est faussé.

La très populaire Budweiser contient-elle réellement ses 5% d'alcool ? Des buveurs de Pennsylvanie, de Californie et du New Jersey en doutent et ont décidé de porter l'affaire devant la justice.

Ces consommateurs se basent sur des témoignages d'anciens salariés du groupe, pour affirmer que Budweiser met trop d'eau et pas assez de houblon, de mal d'orge et de riz dans ses bouteilles. Le tout afin de faire plus de bénéfices. Onze produits de la marque sont dans leur collimateur, parmi lequels Bud Ice, Bud light platinum, Cobra, Busch Ice, Natural Ice, Bud Light Lime.

Tromperie sur la marchandise

La plainte, déposée en collectif devant le district de San Francisco, invoque la tromperie de marchandise. Elle est assortie d'une demande des dommages et intérêts pour tout acheteur de Budweiser sur les 5 dernières années. Evidement le montant n'a pas été précisé. 

Affirmations totalement fausses réplique le groupe basé à Saint-Louis dans le Missouri."Nos bières respectent complètement les directives concernant les boissons alcoolisées, ce qui fait de nos bières les produits les plus vendus aux Etats-Unis et dans le monde", indique le brasseur dans un communiqué.

La plainte, déposée en collectif devant le district de San Francisco, demande des dommages et intérêts pour tout acheteur de Budweiser sur les 5 dernières années. Le motif : pour tromperie sur la marchandise... Evidement le montant n'a pas été précisé

Affirmations totalement fausses réplique le groupe basé à Saint-Louis dans le Missouri, dans un communiqué. "Nos bières respectent complètement les directives concernant les boissons alcoolisées, ce qui fait de nos bières les produits les plus vendus aux Etats-Unis et dans le monde", ajoute le brasseur.

BFM Business