BFM Eco

Bosch va sortir son robot-cuiseur à l’automne pour concurrencer Thermomix

Bosch va lancer son robot-cuiseur à l'automne

Bosch va lancer son robot-cuiseur à l'automne - Bosch

Le robot multifonctions de la multinationale allemande sera baptisé Cookit.

Après Lidl et Intermarché, un nouvel acteur va faire son entrée sur le marché des robots-cuiseurs pour concurrencer le Thermomix de Vorwerk, leader du secteur. Présenté au salon IFA de Berlin il y a un an, le Cookit de l’allemand Bosch va en effet être commercialisé en France à l’automne, rapportent Les Numériques.

Contrairement aux robots-cuiseurs de Lidl ou d’Intermarché vendus à des prix très attractifs, celui de Bosch devrait être d’une gamme comparable à celle du Thermomix. Capable de chauffer à 200 degrés -contre 160 pour son rival- et permettant de préparer un repas pour huit personnes, le Cookit disposera d’une cuve de 3 litres et intégrera une balance permettant de peser au gramme près. Il sera également connecté en WiFi et pourra être synchronisé à son smartphone afin de répondre aux commandes vocales de l’enceinte d’Amazon Alexa.

Le produit sera vendu avec plusieurs équipements dont un mélangeur 3D, un double fouet, un couteau universel, deux paniers vapeur, une spatule et des disques à râper et émincer. Bosch n’a pas encore dévoilé son prix mais celui-ci devrait dépasser les 1000 euros.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco