BFM Business

Intermarché va lancer un "Thermomix" encore moins cher que le Monsieur Cuisine de Lidl

Intermarché

Intermarché - FRED TANNEAU / AFP

Devant le succès des robots cuiseurs à prix cassé, le distributeur va à son tour lancer un modèle qu'il vendra à Noël au prix de 349 euros, soit 10 euros de moins que le Monsieur Cuisine de Lidl.

Et un robot de plus se lance dans la bataille. Après le succès du Thermomix historique et des versions made in China commercialisées par Gifi (le CuisiCook) et surtout Lidl avec son Monsieur Cuisine, c'est au tour d'Intermarché de proposer sa version du robot cuiseur connecté.

Selon le magazine Capital, le distributeur va vendre à Noël dans ses magasins un appareil qui sera proposé à un tarif encore plus agressif que celui de Lidl. "Il sera connecté et vendu à 349 euros pièce, soit un décrochage de vingt euros par rapport au Monsieur Cuisine Connect de Lidl à 369 euros", assure le président d’Intermarché, Thierry Cotillard.

Thermomix attaqué de toutes parts

Si le patron de l'enseigne des Mousquetaires fait une erreur sur le tarif de son concurrent (le Monsieur Cuisine était vendu 359 euros), son appareil sera malgré tout moins légèrement cher que celui de son rival allemand. Aucune autre information n'a en revanche filtré concernant cet appareil. Intermarché n'a pas donné suite à nos sollicitations.

Cette annonce est en tout cas une mauvaise nouvelle pour Vorwerk qui commercialise son robot Thermomix et dont les ventes accusent le coup depuis deux ans face à la concurrence exacerbé. La société allemande a d'ailleurs décidé de cesser sa production en Allemagne pour se concentrer uniquement sur son usine française.

D'autant qu'outre cette concurrence par le bas, Thermomix s'apprête aussi à affronter une concurrence par le haut. Le groupe Bosch a en effet dévoilé au salon IFA de Berlin un robot cuiseur capable de chauffer à 200 degrés contre 160 pour son rival Thermomix. Baptisé Cookit, le robot est lui aussi connecté et devrait être lancé début 2020 en Europe. Si son prix n'est pas connu, il devrait avoisiner celui de son grand rival, soit plus de 1000 euros. 

Thermomix
Thermomix © Bosch
Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco