BFM Business
Conso

Bactérie E. Coli: rappel de steaks hachés de la marque Charal

Steaks hachés frais 5% MG.

Steaks hachés frais 5% MG. - Charal

Les steaks hachés 5% de matière grasse de la marque Charal présentent un risque de contamination à la bactérie E.Coli et ne doivent pas être consommés.

Si vous avez acheté des steaks hachés 5% de matière grasse en août de la marque Charal, il faut impérativement éviter de les consommer. Ces produits font l'objet d'un rappel pour suspicion de contamination à la bactérie Escherichia coli, dite E.Coli, indique le site du gouvernement Rappel Conso.

Il s'agit précisément des références de steaks vendus en hebdopack par un mais aussi ceux vendus par deux et ceux proposés en barquettes par six. Ces produits ont été vendus dans l'ensemble des enseignes de grande distribution (Auchan, Carrefour, Intermarché, E. Leclerc, Système U...) entre le 2 août et le 14 août dernier.

Les autorités de santé préconisent de ne pas consommer et de détruire les steaks hachés qui pourront être remboursés par la marque Charal.

"Les bactéries E.Coli peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre", précisent les autorités. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants."

Un numéro de contact est mis à disposition des consommateurs: 0800.19.00.36.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco