BFM Business

Au Royaume-Uni, KFC teste le burger au poulet vegan

KFC lance un burger vegan

KFC lance un burger vegan - BEN STANSALL / AFP

Le groupe spécialisé dans la restauration rapide a annoncé le lancement d'un burger vegan entre le 17 juin et le 15 juillet dans certains de ses restaurants outre-Manche.

Après McDonald’s et son Big Mac sans aucun produit d'origine animale, KFC se lance à son tour dans le juteux business du vegan. La marque de fast-food va tester un nouveau burger à base de poulet végétal du 17 juin au 15 juillet dans certains restaurants du Royaume-Uni, d'après CNN.

Baptisé "The Imposter", le sandwich est composé de Quorn (marque de substituts de viande à base de mycoprotéine), d’un mélange d’herbes et d’épices, de salade et d’une mayonnaise vegan. KFC décrit le produit comme un "triomphe de la tromperie" tant son apparence se rapproche d’un burger classique de l’enseigne.

"Les vegans ont été cruellement privés de l’incroyable goût de KFC jusqu’à présent. C’est pourquoi nous avons travaillé dur pour perfectionner 'The Imposter', un hamburger dont le colonel (Sanders, fondateur de KFC, NDLR) serait fier", a expliqué Victoria Robertson, responsable de l'innovation chez KFC Royaume-Uni et Irlande.

Le boom du vegan

Comme d'autres chaînes de restaurants, KFC entend capitaliser sur l'appétit croissant des consommateurs pour les produits vegans. Plus tôt cette semaine, Buger King a annoncé étendre la distribution de son burger sans viande, "Impossible Whopper", à 100 établissements dans la région de San Francisco. De son côté, McDonald’s a lancé fin avril en Allemagne le "Big Vegan", l’équivalent de son sandwich vedette, le Big Mac, mais sans aucun produit d’origine animale.

Il faut dire que les perspectives sont séduisantes. Selon Euromonitor International, le marché des substituts de viande pourrait passer de 18,7 milliards de dollars (16,6 milliards d’euros) en 2018 à 23 milliards de dollars (20,5 milliards d'euros) en 2023.

Paul Louis