BFM Business

Armor Lux décline son savoir-faire dans le linge de maison

La nouvelle marque, Armor-Lux Maison, sera commercialisée par plusieurs enseignes.

La nouvelle marque, Armor-Lux Maison, sera commercialisée par plusieurs enseignes. - Fred Tanneau-AFP

La marque de prêt-à-porter lancera dans les prochaines semaine Armor-Lux Maison, une gamme dédiée au linge de maison (nappes, serviettes, drap, housses de couette...). Elle sera distribuée par plusieurs enseignes avec lesquelles des négociations sont en encore en cours.

La marque bretonne va se lancer dans un domaine nouveau pour elle, le linge de lit (draps, housses de couettes, taie d'oreiller) et de table (nappes serviettes). Renommée pour ses marinières, cabans et autres pulls marins, l'entreprise bretonne s'apprête à lancer la marque Armor-Lux Maison, forte de quelques dizaines de références de produits.

La future gamme de linge de maison, conçue en interne par le service de design, reprendra les thèmes de la mer. Mais sa fabrication en a été confiée à des façonniers dont c'est le métier.

Des ventes estimées à 10 millions d'euros en 2018

Les prévisions de vente de cette marque nouvelle tablent sur un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 10 millions d'euros, a expliqué le PDG d'Armor Lux, Jean-Guy Le Floch, au quotidien Ouest-France. Des contrats de commercialisation sont en cours de négociations avec plusieurs enseignes de distribution, nous a-t-on précisé à la direction de l'entreprise.

À l'occasion de ses 80 ans, qu'elle fête cette année, l'entreprise prévoit de sortir des collections spécifiques de vêtements ainsi que des vélos électriques à ses couleurs, grâce à un accord avec Solex.

L'année 2018 sera aussi celle de l'extension du magasin attenant à son site principal de Quimper et de 600 mètres carrés de nouveaux bureaux. Elle y consacre un budget de 2,5 millions d'euros. Plusieurs nouveaux magasins en propre seront créés, début 2018, à Royan et Saint-Malo, notamment.

Frédéric Bergé