BFM Business

Actelion en négociations exclusives avec Johnson and Johnson

-

- - Chris Hondo - AFP

""

Le laboratoire biopharmaceutique suisse Actelion a entamé des "négociations exclusives" avec le géant américain Johnson and Johnson en vue d'une "possible transaction stratégique". Le groupe français Sanofi était également sur les rangs pour le rachat d'Actelion et certains médias affirmaient même que les discussions étaient à un stade avancé.

"Il ne peut y avoir aucune assurance qu'une transaction débouchera de ces discussions. Actelion n'a pas l'intention de faire d'autres commentaires au sujet de ces discussions à moins que cela soit nécessaire ou qu'un accord formel soit conclu", précise le communiqué.

Fin novembre, Actelion et le groupe américain de produits pharmaceutiques et d'hygiène Johnson and Johnson avaient confirmé être en discussions à la suite de rumeurs de presse évoquant un possible rachat. Mais le 13 décembre, Johnson and Johnson avait annoncé avoir mis fin aux discussions, expliquant qu'il n'était pas parvenu à un accord apportant une plus-value pour ses actionnaires. L'annonce de l'ouverture des négociations entre les deux groupes est tombée après la clôture de la Bourse suisse, où l'action Actelion a terminé la séance à 215 CHF, en hausse de 6,44%.

D. L. avec AFP