BFM Business

Confinement: la centrale nucléaire de Bugey diminue l'activité de son réacteur n°4

La centrale nudcléaire de Bugey (Ain) réduit la puissance de l'un de ses réacteurs.

La centrale nudcléaire de Bugey (Ain) réduit la puissance de l'un de ses réacteurs. - Philippe Desmazes - AFP

Au cinquième jour de confinement en France pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19, les effets sur l'économie se font déjà ressentir. Dans l'Ain, la centrale nucléaire de Bugey réduit son activité.

Cinq jours seulement après l'annonce du confinement en France, le secteur de l'énergie voit déjà une baisse de la consommation d'électricité dans le pays. Pour coller à cette diminution, la centrale nucléaire de Bugey, dans l'Ain, a annoncé ce samedi réduire la puissance de son quatrième réacteur, selon les informations du Progrès.

Effectif réduit et réacteurs à l'arrêt

Si la centrale avait déjà annoncé ce vendredi 20 mars compter dans ses rangs deux employés atteints par le virus, entraînant la mise en quarantaine de quelques salariés, la centrale affirme que le réacteur n°3 "reste à la puissance maximale", coupant court aux rumeurs de pénurie d'électricité. 

Quant aux réacteurs 3 et 5, il sont en arrêt pour maintenance, mais cela avant la crise du Covid-19. "La question du corona est prise en compte dans la gestion des réacteurs en fonctionnement et en arrêt", assure le service communication de la centrale du Bugey, comme le rappelle Le Progrès.

Domitille Lehman