BFM Business

Chômage partiel: "Avec les nouvelles restrictions sanitaires, nous avons décidé de prolonger ce soutien"

Elisabeth Borne a présenté les nouvelles modalités du dispositif d'activité partielle

"Avec les nouvelles restrictions sanitaires, nous avons décidé de prolonger ce soutien massif" au chomage partiel, a expliqué Elisabeth Borne lors de la conférence de presse du gouvernement. la ministre du Travail a décliné les nouvelles modalités du dispositif:

Pour les entreprises "totalement fermées, comme les restaurants ou les discothèques", mais aussi celles partiellement fermées "comme les commerces, désormais soumis au couvre-feu à 18h, l'Etat continuera de prendre en charge 100% rémunération versée aux salariés et cela tant que les mesures de restrictions administratives s'appliquent".

Pour les entreprises des secteurs protégés, comme "les hôtels ou les professionnels de l'événementiel, l'Etat continuera de prendre en charge 100% de la rémunération versée aux salariés jusqu'à fin février". En mars, la prise en charge à 100% sera maintenue pour ceux qui enregistrent une baisse de chiffre d'affaires de 80%. Pour les autres, "le reste à charge sera de 15%", a précisé la ministre.

Pour les autres secteurs, "l'Etat continuera de les soutenir jusqu'à février avec un reste à charge de 15% et à compter de mars il passera à 40% si les conditions sanitaires sont maintenues"

>> Plus d'informations à venir

https://twitter.com/AnneKatell Anne-Katell Mousset Rédactrice en chef adjointe BFM Éco