BFM Business

Chez Lidl, tous les produits jouets et textiles seront retirés "dès ce soir"

Conséquence de cette obligation voulue par le gouvernement: le report au déconfinement du lancement des très attendues baskets de la marque.

Lidl va appliquer "dès ce soir" la mesure gouvernementale obligeant la grande distribution à cesser la vente de produits "non-essentiels" par équité avec les petits commerçants.

Invité ce midi sur BFM Business, Michel Biero, directeur exécutif de l'enseigne souligne néanmoins attendre le décret du gouvernement "pour savoir exactement quels rayons sont concernés même si on prend déjà des mesures sur le rayon jouets, sur les rayons textile". "Le reste, on a absolument aucune visibilité", poursuit-il.

Concrètement, "dès ce soir, les équipes vont retirer tous les jouets de nos surfaces de vente ainsi que tout le textile", indique le responsable qui rappelle qu'avec un parc de 1500 magasins tout ne peut pas être fait en l'espace de 12 heures.

Conséquence de cette obligation voulue par le gouvernement: le report au déconfinement du lancement des très attendues baskets de la marque. La collection textile de l'enseigne allemande devait en effet être mise en vente dans les magasins français à partir du 14 novembre.

Ces produits déjà lancés dans d'autres pays ont suscité un engouement important qui s'est traduit par des ruptures de stock et une flambée des prix sur les plates-formes de revente.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business