[Chariot BFM Business] Plus forte hausse enregistrée sur une semaine

La fin de certaines promotions fait grimper notre sélection de produits de consommation de près de 1%, plus importante augmentation de prix enregistré depuis le 19 mai dernier. - BFM BUSINESS
Peu de hausses en nombre, mais des augmentations conséquentes. La semaine qui s'est écoulée a vu le chariot BFM Business enfler de 1,33 euro, soit 0,93%.
Lors de notre relevé de prix effectué le 24 juin, notre sélection de 48 produits parmi les 200 les plus achetés par les consommateurs en France valait 143,60 euros dans notre drive test contre 142,27 euros la semaine dernière.
Peu de variations cette semaine en comparaison de la semaine dernière qui avait vu un produit sur cinq changer de prix. Seulement trois prix ont changé cette semaines, deux à la hausse, un à la baisse.
Une légère hausse de 1 centime sur la bouteille d'huile de 1 litre de notre chariot qui passe à 2,32 euros cette semaine. Et surtout une augmentation de 2 euros sur le paquet de couches Pampers sélectionné. Le paquet de 47 couches retrouve son prix de début juin (16,94 euros) après avoir baissé par deux fois du fait d'une forte promotion de la marque. Son prix initial était de 20,99 euros et devrait donc retrouver ce prix dans les semaines qui viennent faisant grimper le chariot de 4 euros d'un coup.
Un seul produit a donc baissé cette fois. Il s'agit du pot de gel douche Petit Marseillais de 250 ml qui bénéficie d'une remise immédiate de 40% et qui passe donc à 0,79 euro contre 1,56 euro la semaine dernière.
Rendez-vous la semaine prochaine pour notre huitième relevé de prix.
