Bill Gates annonce avoir été vacciné contre le Covid-19

Bill Gates a reçu sa première injection - Saul Loeb - AFP
Prêcher par l'exemple: le fondateur de Microsoft Bill Gates, très engagé en faveur des campagnes de vaccination, a annoncé avoir reçu une première dose d'un vaccin contre le Covid-19. Photo à l'appui sur Twitter, le philanthrope américain a ainsi "l'avantage" d'avoir 65 ans et d'être ainsi "éligible" pour la vaccination dans l'Etat de Washington où il réside.
"Je me sens très bien. Merci à tous les scientifiques, participants aux essais, organismes de réglementation et professionnels de la santé en première ligne qui nous ont amenés jusqu'à ce point" a écrit le milliardaire, qui bloque désormais les réponses sur Twitter.
L'homme est en effet devenu l'épouvantail des complotistes qui l'accusent, pêle-mêle, d'avoir "créé" le virus, "d'implanter des puces électroniques dans les vaccins" ou encore de vouloir "dépeupler la Terre".
Troisième fortune mondiale, Bill Gates s'est éloigné de Microsoft dès 2008 avant de quitter définitivement le conseil d'administration du groupe en mars dernier. Il s'est alors pleinement engagé au sein de la fondation qui porte son nom, comme promoteur et financeur de la vaccination, notamment dans les pays pauvres, et cela bien avant l'apparition du Covid-19.