BFM Business

BFM Business fait sa rentrée 2019 avec une nouvelle matinale

Christophe Jakubyszyn et Faïza Garel-Younsi

Christophe Jakubyszyn et Faïza Garel-Younsi - -

Christophe Jakubyszyn présentera la nouvelle matinale de BFM Business à partir de la rentrée. Tour d'horizon des nouveautés et de la grille des programmes.

Nouvelle équipe à la présentation pour une nouvelle matinale. A compter du 26 août 2019, la matinale TV et radio de BFM Business, co-diffusée sur la chaîne RMC Story (canal 23 sur la TNT), sera présentée par Christophe Jakubyszyn, avec Faïza Garel-Younsi à la présentation des journaux d’informations. Christophe Jakubyszyn prend la relève de Stéphane Soumier, qui présentait la matinale depuis 14 ans sur BFM Business de 6h à 9h.

Christophe Jakubyszyn, ancien de l'Essec, a notamment été directeur adjoint de TF1 en charge du service politique et éditorialiste pour les chaînes du groupe TF1 de 2012 à 2018. Il s'agit pour le journaliste d'un retour au sein de NextRadioTV puisqu’il avait été directeur de la rédaction de RMC de 2008 à 2012. Faïza Garel-Younsi l'accompagnera à l'antenne pour les journaux d'information. Ancienne de l'Edhec, Faïza Garel-Younsi était reporter et présentatrice pour France 3 de 2011 à 2016. Depuis 2016, la journaliste était à la tête de la présentation des journaux de France 3 Centre et de France Info.

Tour d'horizon de l'ambition de la chaîne, de la grille des programmes et de la liste des nouveautés de cette rentrée 2019 pour la matinale.

La seule matinale éco de France

Du lundi au vendredi, de 6h à 9h dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi et les journalistes de BFM Business décrypteront et analyseront l'actualité économique et internationale.

"Nous serons dans la continuité d'une radio qui a une longue histoire et une communauté très forte et fidèle. Nous avons cet héritage à conserver et notre premier objectif est de ne pas décevoir nos auditeurs et téléspectateurs. Nous devons être à la hauteur de nos prédécesseurs", explique Christophe Jakubyszyn. "Mais il s'agit aussi de donner envie à d’autres auditeurs et téléspectateurs de s'informer autrement, de lire l’actualité à travers le prisme de l'économie, de s'ouvrir au monde et à l'international, en proposant une offre alternative aux matinales généralistes", ajoute-t-il.

La grille de la matinale

Les interviews :

Chaque jour, des entrepreneurs, des grands patrons, des fondateurs de start-up, des économistes et autres figures du monde du business seront interviewés à l'antenne. Il y aura trois grandes interviews chaque matin : à 6h20, 7h20 et 8h15. L'interview de 8h15 sera menée par la journaliste Hedwige Chevrillon.

Les journaux d'information :

Tous les jours, vous retrouverez des journaux d'information complets sur l'actu business et internationale : un grand journal de 10mn à 6h, 7h et 8h, ainsi que des journaux de 5mn intercalés à 6h30, 7h30 et 8h30.

Le reste de la matinale :

- Un débat de 7mn sur la grande actu éco du jour entre Jean-Marc Daniel et un autre économiste (à 7h49)

- L'information internationale sera notamment traitée par Benaouda Abdeddaïm et par une revue de presse quotidienne (à 6h18 et 8h41), avec Lorraine Goumot.

- La chronique éco de Nicolas Doze (à 6h47, 7h46 et 8h44)

- La chronique "culture geek" d'Anthony Morel (à 6h15 et 7h56)

- La chronique "happy boulot" de Laure Closier (à 6h51 et 8h47)

- Un reportage en immersion dans une entreprise pour nous raconter son histoire et sa vie quotidienne, avec Julien Gagliardi (à 6h39 et 8h09)

- Une chronique "commerce 2.0" sur les défis des entreprises dans la distribution et la vente, avec Anissa Sekkai (à 6h27 et 7h27)

- Une chronique "Mon patrimoine" pour ceux qui veulent investir, avec Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur (à 7h25)

- L’actualité des marchés financiers est décryptée par David Delos et, chaque jour, par un intervenant en direct d’une salle de marché (8h10 et 8h35)

>> La matinale de BFM Business, accessible sur les box et la TNT pour les abonnés, est co-diffusée sur la chaîne RMC Story accessible, en clair, sur le canal 23 de la TNT.

La rédaction