Barbara Pompili: "la taxe sur le poids des véhicules n'est pas dans le projet de budget 2021"

La taxe sur le poids des véhicules qui inquiète beaucoup l'industrie automobile, n'est pas à l'ordre du jour du gouvernement. Ce nouveau malus visant à surtaxer les voitures les plus lourdes, issu des propositions de la Convention citoyenne, "n'est pas dans la loi de finances qui est annoncée" a précisé la ministre de la Transition écologique, invitée de BFMTV et RMC.
Barbara Pompili confirme ainsi les informations du journal Les Echos selon lesquelles le ministère de l'Économie s'est engagé à que cette mesure ne figure pas dans le projet de budget pour 2021 dont les grandes orientations seront présentées lundi 28 septembre.
"Les discussions sont en cours"
"Les discussions sont en cours et il est normal que cela ne figure pas dans le projet de budget présenté" a ajouté Barbara Pompili.
La ministre rappelle toutefois à propos de cette taxe: "à titre personnel je l'ai déjà défendue dans l'hémicycle. Donc je ne me renierai jamais". Et la ministre d'ajouter: "Il va y avoir des négociations à ce sujet. Mais ma mission est de faire en sorte que ce qu'a voulu la convention citoyenne trouve des résultats dans le concret".
