Apprentissage: prolongation des aides "au moins jusqu'à la fin de l'année", annonce Olivier Dussopt

Le nouveau ministre du Travail annonce la prolongation des aides à l'aprentissage. - Ludovic Marin-AFP
Les aides de l’État accordées aux employeurs qui embauchent des alternants seront prolongées jusqu'à la fin de l'année 2022 au moins. C'est l'annonce que vient de faire sur RTL le nouveau ministre du Travail Olivier Dussopt.
La prime prévue dans le cadre du plan "un jeune, une solution" - de 5.000 euros pour un mineur, 8.000 pour un majeur - avait déjà été reconduite à plusieurs reprises. Elle courait jusqu'au 30 juin 2022.
Ces aides qui devaient prendre fin le 30 juin prochain avaient été mises en place depuis le début de la crise du Covid pour permettre aux jeunes de s'insérer dans le monde professionnel pour un coût quasi nul pour les entreprises.
En 2021, grâce à ces aides, plus de 700.000 contrats d'apprentissage avaient été signés en France, un record pour le pays.
"Nous avons réussi un grand pari en matière d'apprentissage, s'est félicité le ministre du Travail. Il y a quatre ans nous étions à 300.000 apprentis par an, nous sommes à 700.000, l'objectif est 1 million. Pour atteindre 1 million il faut prolonger les aides à l'apprentissage."
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
