BFM Business

Amazon bannit les produits dérivés faisant référence à QAnon

Amazon retire de la vente les produits du groupe QAnon.

Amazon retire de la vente les produits du groupe QAnon. - Amazon

Après avoir expulsé de ses serveurs le réseau social conservateur, Amazon annonce qu'il ne vendra plus les produits qui font référence à QAnon, le nom du groupe à l'origine de l'insurrection du Capitole.

Amazon s'attaque aux supporters de Donald Trump. Après avoir expulsé le réseau social conservateur Parler de ses serveurs Amazon Web Services, l'entreprise de Jeff Bezos va maintenant interdire les produits du mouvement complotiste QAnon à l'origine de l'insurrection du Capitole la semaine dernière.

Selon CNN, Amazon a annoncé qu'il allait progressivement retirer les marchandises aux couleurs de QAnon de son site de vente qu'il assimile à un groupe terroriste. Sur Amazon, on trouve principalement des vêtements comme des sweatshirts et des t-shirts ou encore des casquettes, ainsi que des mugs par exemple. Tous ces produits qu'on peut pour l'heure toujours trouver sur Amazon devraient donc petit à petit disparaître.

Les vendeurs risquent l'exclusion

Amazon précise par ailleurs que les vendeurs qui essaieraient de contourner cette interdiction de vente pour être sanctionnés voire exclu du site de ventes.

A l'origine de thèses complotistes comme le fait que les élites couvriraient des cabales pédophiles sataniques, QAnon qui s'est développé sur Internet a joué un rôle de mobilisateur lors de l'insurrection du Capitole.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco