BFM Business

Alstom rejoint l'indice CAC 40 à la place d'Accor

Alstom devrait engranger des commandes grâce à l'argent investi dans le train

Alstom devrait engranger des commandes grâce à l'argent investi dans le train - AFP

Euronext a annoncé que l'industriel Alstom allait remplacer Accor dans l'indice des valeurs du Cac 40 à partir du 21 septembre.

Accor qui sort, Alstom qui entre. L'opérateur Euronext vient d'annoncer l'arrivée prochaine dans l'indice CAC 40 de l'industriel spécialisé dans la production de trains Alstom en remplacement du groupe hôtelier Accor, en difficulté à cause de l'impact de la crise du coronavirus sur le secteur du tourisme et de l'hôtellerie.

Ces changements, qui s'inscrivent dans le cadre d'une révision annuelle des indices qui composent le CAC, "seront effectifs à partir de lundi 21 septembre", a précisé dans un communiqué l'opérateur boursier européen qui gère les Bourses de Paris, Amsterdam, Lisbonne, Dublin, Bruxelles et Oslo.

Le groupe dirigé par Henri Poupart-Lafarge retrouve donc son rang dans les 40 plus importantes valeurs boursières françaises, quatre ans après sa sortie de l'indice.

Une promotion qui fait aussi office de symbole. L'industriel veut se développer dans la technologie des trains à hydrogène, une des priorités du gouvernement dans son plan de relance.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco