"300.000 annonces déposées depuis hier": la revente en ligne de cadeaux de Noël bat déjà son plein

Covid ou pas, mesures restrictives ou pas, la revente de cadeaux Noël ne semble pas être touchée par le contexte sanitaire. Au contraire, la pratique bat déjà son plein comme chaque année.
"Ce vendredi à midi, on voit 300.000 annonces déposées", révèle sur BFMTV Hélène Slamich, directrice des ventes entre particuliers de Rakuten France. "C'est un peu en-dessous de l'année dernière sachant que l'on s'attend à ce que la période de revente des cadeaux soit un peu plus étendue cette année au vu des mesures sanitaires", poursuit-elle.
Quels sont les cadeaux qui sont aussi vite revendus? "On voit énormément de jeux-vidéo, de la high-tech, des jouets: beaucoup de Lego, de jeux de société mais aussi des peluches. Et tout le culturel, le dernier livre à la mode, des CD, c'est très varié", détaille Hélène Slamich.
Les jeunes n'hésitent pas
Du côté des vendeurs, "on voit une tendance plus forte chez la jeune génération 18-24 ans, une étude que nous avons menée montre qu'ils sont beaucoup plus à même de revendre leurs cadeaux. Environ 57% d'entre-eux se disent prêts à le faire et ça se voit justement dans les catégories de cadeaux revendus", explique la spécialiste.
Selon une étude d'eBay, 7,3 millions de Français prévoient cette année de revendre leurs présents de fin d’année, soit 18% des Français contre 12% en 2018.