3,6% de chômage: les Etats-Unis toujours au plein-emploi en avril

Les USA en perte de vitesse dans la vente de logements existants - dr
Le marché de l'emploi a confirmé sa solidité en avril, avec un taux de chômage stable à 3,6% et surtout des créations d'emplois plus fortes que prévu, selon les données du département du Travail publiées vendredi.
Au total, les employeurs ont ajouté 428.000 nouveaux emplois à l'économie notamment dans les secteurs des loisirs, de l'industrie manufacturière et des transports. C'est plus que les 395.000 emplois qui étaient attendus par un consensus d'analystes.
Le taux de chômage, calculé sur la base d'une enquête distincte, s'est donc établi à 3,6% en avril, comme le mois précédent, alors que le consensus tablait sur un recul à 3,5%.
Le rapport du département du Travail montre que le salaire horaire moyen a augmenté de 0,3% le mois dernier après une hausse de 0,5% (révisé) en mars. Sur un an, le salaire moyen voit sa progression ralentir légèrement en avril, à 5,5% après 5,6% le mois précédent.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
