BFM Eco

100 euros offerts aux touristes qui visiteront les Charentes cet été

La Rochelle

La Rochelle - JOEL SAGET / AFP

La Charente et la Charente-Maritime ont prévu un plan de soutien au tourisme qui prendra la forme de 10.000 bons d'une valeur de 100 euros offerts aux touristes qui séjourneront dans l'un des deux départements entre le 1er juillet et le 1er novembre.

Dormez deux nuits, mangez au restaurant et visitez un site en Charente ou Charente-Maritime et recevez un chèque de 100 euros après votre séjour: c'est l'offre que ces deux départements proposent cet été pour soutenir le tourisme.

Ce plan de soutien d'un million d'euros prendra la forme de 10.000 bons "Infiniment Charentes" d'une valeur nominale de 100 euros "destinés aux vacanciers français et internationaux pour soutenir les acteurs des Charentes", a annoncé ce mardi Charentes Tourisme, l'Agence de développement économique et touristique commune aux deux départements. "Le dispositif permettra à 10.000 foyers de bénéficier de cet appui pour un séjour dans les Charentes entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020", a expliqué cette organisation dans un communiqué.

P.L avec AFP