La plateforme d’échanges de cryptos Bybit arrête de proposer ses services aux utilisateurs français

C’est la fin de Bybit en France. La plateforme d’échanges de cryptomonnaies a annoncé dans un communiqué publié le 1er août sur son site internet qu’elle allait arrêter de proposer ses services en France.
"À la lumière des récentes évolutions réglementaires du régulateur français, Bybit cessera de proposer ses produits et services aux ressortissants et résidents français", déclare l’entreprise dans son communiqué.
Bybit ira crescendo dans l'arrêt de ses services en France. À compter du 2 août d’abord, "il ne pourra plus y avoir d'ouverture ou d'ajout de nouvelles positions ni d'achat de tout type de produit" de la part des utilisateurs, déclare l’entreprise. Les dépôts sur les comptes seront également limités. Bybit demande à ses utilisateurs de "liquider et fermer toutes leurs positions ouvertes sur tous les produits et commencer à retirer leurs actifs et fonds de leur compte".
Enfin, à partir du 13 août prochain, Bybit annonce que "toutes les positions ouvertes restantes qui sont non clôturées à ce moment-là seront liquidées". Tous les services de carte seront également suspendus à partir de cette date. Les utilisateurs ne pourront plus retirer que des actifs et des fonds de leur compte Bybit.
La plateforme d’échanges de cryptomonnaies Bybit est placée depuis le 20 mai 2022 sur la liste noire de l’AMF (l’autorité des marchés financiers) pour "non-respect de la réglementation française en vigueur". En effet, elle ne s’est jamais enregistrée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès des autorités, alors que cela est obligatoire pour continuer à proposer ses services sur le sol français. Bybit n’a cependant pas totalement l’air de vouloir abandonner la France: "Nous espérons pouvoir vous servir à nouveau dans un avenir proche", conclut l’entreprise dans son communiqué. Bybit compte plus de 30 millions d’utilisateurs sur sa plateforme dans le monde.