BFM Crypto
Crypto

Le père des jumeaux Winklevoss fait un don de 4 millions de dollars en bitcoin à son ancienne école

placeholder video
L’homme d’affaires, diplômé en 1965, a réalisé le premier don en bitcoin de l’histoire de l’école.

Howard Winklevoss, père des célèbres jumeaux de la crypto, a fait un don de 4 millions de dollars en bitcoin à son ancienne école, le Grove City College. C’est l’établissement qui l’a annoncé le 17 septembre dernier. Il s’agit du premier don en bitcoin que reçoit l’école.

"Nous sommes profondément reconnaissants à Howard Winklevoss pour ce don extraordinaire, qui soutiendra notre School of Business et d'autres programmes essentiels pour préparer nos étudiants à devenir des leaders aux objectifs, principes et compétences les plus élevés", a déclaré le président du collège Paul J. McNulty.

En signe de remerciements, l’école de commerce du campus portera le nom du donateur. "Il est tout à fait approprié que nous honorions et reconnaissions les réalisations de cet ancien élève distingué dans le milieu universitaire, son héritage entrepreneurial, son engagement envers l'excellence et son généreux soutien au Grove City College en nommant la School of Business en son honneur" indique le président du collège. Grove City College est un établissement privé en Pennsylvanie, connu pour son engagement en faveur de l'économie de marché.

Howard Winklevoss, diplômé en 1965, est un universitaire et un entrepreneur. Il a créé plusieurs entreprises, comme Winklevoss Consultants et Winklevoss Technologies. Cette dernière a été vendue pour 125 millions de dollars en 2023. Ce sont ses deux fils, Tyler et Cameron, qui lui ont fait découvrir le bitcoin en 2012.

L'école de commerce du campus sera officiellement nommée "Winklevoss School of Business" à l’occasion d'une cérémonie organisée en novembre.

Sébastien Bordry