BFM Crypto
Crypto

Le géant Crypto.com installe son siège européen à Paris

placeholder video
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies compte investir 150 millions d'euros pour soutenir l'établissement de ses opérations de marché.

Crypto.com suit visiblement les traces du géant Binance en France. Après avoir obtenu l'enregistrement PSAN (prestataire de service sur actifs numériques) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Crypto.com a décidé d'établir son siège européen à Paris.

"Accompagner la nouvelle économie numérique"

Ce mardi, la société a annoncé dans un communiqué s'engager à investir 150 millions d'euros pour "soutenir l'établissement de ses opérations de marché". Dans ce contexte, elle ambitionne également d'embaucher des "talents locaux" sur place, dans des domaines tels que la conformité, le développement commercial et les produits.

"Notre approbation réglementaire était la première étape importante de notre voyage en France, et nous sommes impatients de continuer à nous engager avec les parties prenantes de l'ensemble des secteurs pour accompagner la nouvelle économie numérique en France et fournir aux clients une expérience cryptographique de premier ordre", a déclaré Eric Anziani, COO de Crypto.com.

En concurrence avec Binance

Fondé en 2016, l'exchange basé à Singapour revendique plus de 50 millions de clients. Pour rappel, fin septembre, Crypto.com a obtenu l'enregistrement de l'AMF pour trois services différents: conservation d’actifs numériques, achat / vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal et échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques. La société a été enregistrée en tant que PSAN en France sous le nom de Foris Dax, la filiale de Crypto.com basée à Malte.

Une telle arrivée de Crypto.com à Paris pourrait faire peur à un autre géant qui avait misé sur la France quelques mois auparavent, Binance.

La plateforme d’échange qui revendique 120 millions de clients a ouvert en avril dernier un espace web 3 au sein de Station F, pour soutenir les start-up de l’écosystème. Il s’agit de l’une des premières concrétisations du programme "Objectif Lune" de Binance. Ce programme est doté d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour développer l’écosystème blockchain et des cryptomonnaies en France. Un mois plus tard, la société a obtenu le fameux statut PSAN de l'AMF.

Pauline Armandet