Cryptomonnaies: ces "meme coins" qui s’envolent après la victoire de Donald Trump

Après sa victoire dans l'État du Wisconsin, qui pèse pour dix grands électeurs, Donald Trump est désormais de retour au poste de président des États-Unis. Selon les derniers résultats publiés à 12h30 mercredi, celui qui a déjà occupé le bureau ovale de la Maison Blanche est crédité de 276 Grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires. Dans le sillage de cette victoire, les cryptomonnaies ont flambé.
Le bitcoin a battu un nouveau record et le cours des "meme coins", ces cryptomonnaies créées à partir d'un "meme" Internet ou qui a pour origine une caractéristique humoristique, a lui aussi flambé.
Le Dogecoin (DOGE), reconnaissable avec sa tête de chien, affiche ainsi de loin la plus forte performance parmi les dix plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation, progressant de plus de 18% sur 24 heures à 13h mercredi 6 novembre. Il s’échange actuellement à 0,18 dollars, après avoir stagné à 0,13 dollars la veille.
Le Popcat (POPCAT) et Bonk (BONK) ont également bénéficié de fortes hausses de 19.86% pour le premier et +19.25% pour le deuxième, selon CoinMarketCap.
De nouveaux "meme coins" en l’honneur du retour de Donald Trump
Les fans de cryptomonnaies et de Donald Trump n’ont pas attendu longtemps pour célébrer la victoire de ce dernier. Selon le site DEX Screener qui répertorie les cryptomonnaies, des centaines de jetons à l’effigie du président réélu des États-Unis ont été créés ces dernières heures. "Trump Won", "Doland Tremp" ou encore "Trump For America" sont les "meme coins" les plus échangés ces dernières heures.
Certains enregistrent des hausses vertigineuses comme le "Trump Won", qui a vu sa valeur augmenter de 1830% ces 24 dernières heures. Le "Big Trump" enregistre sa plus forte hausse avec un gain de 95.000% ces dernières heures.
Record pour le Bitcoin
De son côté, la reine des cryptomonnaies a franchi le cap des 75.000 dollars ce mercredi 6 novembre. À 4h08 heure française, le bitcoin s’échangeait à 75.005 dollars (69.778 euros), selon CoinMarketCap, en augmentation de près de 8% sur la journée. Son précédent record datait du 14 mars dernier.