BFM Crypto
Crypto

BlackRock ne prévoit pas de lancer d’autres ETF cryptos au-delà de ceux sur le bitcoin et l'éther

placeholder video
Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde constate "très peu d'intérêt" parmi ses clients pour d’autres cryptomonnaies pour le moment.

Vers d’autres ETF cryptos au-delà de ceux sur le bitcoin et l'ethereum lancés par BlackRock? Selon Robert Mitchnick, responsable des actifs numériques de BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde constate "très peu d'intérêt" parmi ses clients pour d’autres cryptomonnaies pour le moment et ne prévoit donc pas d’en lancer d’autres. Robert Mitchnick s’exprimait lors de la conférence Bitcoin 2024 le 25 juillet à Nashville, Tennessee.

"Je ne pense pas que nous verrons une longue liste d’ETF cryptographiques. Si vous pensez au bitcoin, il représente aujourd’hui environ 55% de la capitalisation boursière. L’ETH (ethereum - NDLR) est à 18%. Le prochain actif d’investissement plausible est à environ 3%. Il est tout simplement loin d’atteindre ce seuil ou d’avoir un historique de maturité, de liquidité, etc.", a déclaré Robert Mitchnick à la conférence Bitcoin 2024.

Ces propos ont été rapportés par Coingape. Pour rappel, BlackRock a lancé iShares Bitcoin Trust (IBIT) et iShares Ethereum Trust ETF (ETHA), ses deux fonds négociés en bourse, respectivement en janvier et juillet dernier.

Pour rappel, avec plus de 21 milliards de dollars d'actifs sous gestion, l'"ETF Bitcoin IBIT" de BlackRock est l’ETF Bitcoin le plus populaire. De son côté, l'"iShares Ethereum Trust ETF" du gestionnaire d’actifs atteint 335 millions de dollars d’actifs sous gestion.

Un ETF (Exchange Traded Fund) est un fonds de placement dans lequel n'importe quel investisseur peut placer son argent et le retirer à tout moment, sans avoir à changer de monnaie. Il suit l'évolution d'un indice boursier (ou d'un ou de plusieurs actifs financiers ou physiques, comme l'or) en répliquant la hausse comme la baisse du cours de cet indice (ou de ces actifs).

Sébastien Bordry