Les ETF cryptos raflent 2 milliards de dollars de fonds en plus en une semaine

Les produits d'investissement en actifs numériques ont enregistré 2 milliards de dollars d’entrées nettes la première semaine de juin dans le monde, selon Coinshares. C’est la cinquième semaine consécutive d'entrées positives dans ce secteur en pleine expansion. Le montant des entrées nettes enregistrées au cours des cinq dernières semaines se porte à 4,3 milliards de dollars.
Selon Coinshares, les volumes d’échanges (à la vente comme à l'achat) des ETP (un ensemble de produits négociés en bourse dont font partie les ETF), ont atteint 12,8 milliards de dollars la semaine du 3 juin, soit une hausse de 55% par rapport à la semaine précédente.
Les produits d'investissement en crypto-monnaies de gestionnaires d'actifs, tels que Ark Invest, Bitwise, Blackrock, Fidelity, Grayscale, ProShares et 21Shares, ont enregistré des entrées nettes totalisant 2 milliards de dollars au cours de la première semaine de juin, soit une cinquième semaine consécutive d'entrées positives, selon le dernier rapport de Coinshares.
Le bitcoin en tête
Dans le détail, iShares de Blackrock a enregistré 948 millions de dollars d’entrées, l’ETF de Fidelity 680 millions de dollars d’entrées et l'ETF Bitcoin ARK 21Shares 131 millions. Ces trois ETF représentent donc la grande majorité des investissements en cryptomonnaies via ce type de produits.
Le bitcoin tient toujours sa place de première cryptomonnaie au monde, y compris dans les ETP. Sur les 2 milliards de dollars d’entrées nettes la semaine dernière, 1,97 milliard l'était sur le bitcoin. 98,50% des fonds entrants sur les ETF cryptos vont ainsi vers des ETF bitcoin. De leur côté, les ETF ether atteignent 68,9 millions d’euros, la meilleure semaine d'afflux depuis mars pour la deuxième cryptomonnaie mondiale en matière de capitalisation.