BFM Crypto
Crypto

Bitpanda: quelle est cette plateforme crypto que vous voyez partout?

placeholder video
L’entreprise multiplie les partenariats, notamment dans le monde du sport, afin de se positionner en acteur majeur du secteur des cryptos.

Bitpanda est le premier crypto-courtier européen. Il permet aux investisseurs d’acheter, de vendre, et de détenir des cryptomonnaies. Son siège est à Vienne, en Autriche. Créée en 2014, la plateforme avait annoncé dans un communiqué publié le 25 juin dernier, avoir dépassé le cap des cinq millions d’utilisateurs particuliers. Un record pour l'entreprise. Au deuxième trimestre 2024, plus d’un demi-million de nouveaux clients se sont inscrits sur Bitpanda.

Alors que les cryptomonnaies sont de plus en plus médiatisées, entre autres grâce à l’élection américaine qui se déroulera le 5 novembre, Bitpanda multiplie les apparitions, notamment dans le sport, afin de toucher un maximum de personnes. La plateforme crypto a ainsi noué des partenariats avec les tournois de tennis Boss Open et Terra Wortman Open en Allemagne mais aussi avec le Mallorca Championships en Espagne.

Bitpanda sponsorise aussi la star Stanislas Wawrinka et les clubs de football de l’AC Milan et du Bayern Munich. En France, elle sponsorise le joueur de rugby Antoine Dupont et a aussi mis un pied dans le football.

Un partenariat avec le diffuseur officiel de la Ligue 1

La plateforme cryptos a annoncé le 17 septembre devenir partenaire officiel de DAZN, le service de streaming sportif anglais. Elle a signé ce partenariat pour "renforcer sa présence médiatique dans l’environnement sportif".

Ce partenariat doit permettre à Bitpanda d'apparaître à l’écran lors des compétitions sportives de NFL (football américain) et lors des compétitions de football comme l’UEFA Champions League, la Bundesliga en Allemagne, la Série A en Italie ou encore lors des matchs de la Ligue 1 McDonald's en France. Des événements seront également organisés grâce à ce partenariat pour "renforcer la relation avec les fans".

Bitpanda a aussi lancé une campagne publicitaire intitulée "Pour la crypto, c'est Bitpanda". Elle se déroulera durant l'automne. En plus des canaux numériques et de réseaux sociaux, la plateforme a annoncé diffuser sa publicité à la télévision et dans des lieux emblématiques parisiens.

"Nous croyons en notre capacité à continuer à encourager l'innovation tout en permettant aux individus de saisir l'avenir de la finance", explique l'entreprise.

L'objectif affiché est donc, pour l'entreprise, de continuer à démocratiser les cryptomonnaies.

Au premier trimestre 2024, Bitpanda a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. La plateforme propose une sélection de plus de 2.800 actifs numériques, dont plus de 400 cryptos et de nombreuses actions, ETF, métaux précieux et matières premières.

Sébastien Bordry