Violences intrafamiliales à Vence: le père de famille placé en garde à vue, la mère sous statut de témoin assisté

Le tribunal de Grasse (image d'illustration). - BFM Nice Côte d'Azur
L'enquête se poursuit à Vence, 48 heures après les violences intrafamiliales survenues dans un appartement de l'avenue Rhin et Danube. Mercredi 19 juin, quatre personnes, dont deux enfants, avaient été blessées par arme à blanche.
Ce vendredi 21 juin, le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Grasse indique dans un communiqué que le père de famille, qui, selon les accusations de son ex-conjointe, retenait deux de leurs trois enfants dans l'appartement familial, a été placé en garde à vue ce vendredi 21 juin en fin d'après-midi.
Une mesure qui aura notamment pour but d'entendre la version des faits de l'homme, par ailleurs toujours hospitalisé à la suite de ses blessures.
Information judiciaire ouverte
Dans un second temps, toujours ce vendredi 21 juin, la mère de famille a été présentée à un juge d'instruction au sortir de sa garde à vue, entamée peu de temps après les faits de violence, du chef de "tentative de meurtre par une personne étant ou ayant été conjoint".
Face aux forces de l'ordre, la mère disait avoir découvert, en rentrant dans l'appartement familial, "ses deux garçons gisant au sol dans une mare de sang".
"Attaquée par son ex-mari, elle s’était défendue, et était parvenue à le désarmer et à lui porter plusieurs coups", précisait le parquet de Grasse dans un communiqué de presse diffusé jeudi 20 juin.
Le juge a décidé de placer la mère de famille sous le statut de témoin assisté. En parallèle, le parquet précise qu'une information judiciaire est ouverte des chefs de "tentative de meurtre par une personne étant ou ayant été conjoint" et de "tentatives de meurtre d’un mineur de 15 ans".