BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Une voiture contrôlée à 208 km/h au lieu de 110 km/h sur l'A8 entre Menton et Monaco

Une Porsche saisie par la gendarmerie après avoir été contrôlé à 208km/h sur l'A8 le vendredi 10 novembre 2023.

Une Porsche saisie par la gendarmerie après avoir été contrôlé à 208km/h sur l'A8 le vendredi 10 novembre 2023. - Gendarmerie des Alpes-Maritimes

Un grand excès de vitesse qui vaudra au conducteur un retrait de permis et une confiscation de son véhicule, une Porsche.

208 km/h au lieu de 110. Une voiture Porsche a été flashée le soir vendredi 10 novembre bien au-dessus des limitations de vitesse de l'A8, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant des informations de France 3 Côte d'Azur. Selon France 3, le modèle de la voiture saisie est l'un des plus puissants de la marque: une GT2 RS avec 700 chevaux, vendue au prix de 400.000 euros.

Quatre autres automobilistes verbalisés

Le pilote a été interpellé par les gendarmes et a immédiatement été sanctionné. Son permis lui a été retiré et sa voiture emmenée à la fourrière. D'après la gendarmerie, le conducteur n'était pas français et sa voiture non immatriculée en France.

Ce soir-là, les gendarmes des Alpes-Maritimes menaient une opération de contrôle d'excès de vitesse et ont constaté au total cinq automobilistes qui roulaient à plus de 168 km/h, indiquent nos confrères. Tous ont été verbalisés.

Nicolas Galup, avec Juliette Moreau Alvarez