Un Niçois nouveau doyen des Français?

Le nouveau doyen des Français - Capture d'écran Twitter, Christian Estrosi
Le nouveau doyen des Français serait désormais niçois après la mort de Marcel Meys, à 112 ans qui était reconnu jusqu'alors comme l'homme le plus âgé de France. Selon Laurent Toussaint, spécialiste des statistiques, contacté par l'AFP, le nouveau doyen serait André Boite, un niçois de 111 ans.
Mais le spécialiste n'écarte pas la possibilité qu'un autre homme plus âgé puisse se faire connaître. Du côté des femmes, la doyennes des Françaises est elle âgée de 117 ans.
111 ans le 6 décembre dernier
Le centenaire est né dans le Cher, à Argent-sur-Sauldre, le 6 décembre 1910. Il a été déporté durant la Seconde Guerre mondiale. Il s'est marié en Algérie le jour de ses 41 ans avec Yvette, avec qui il a eu 3 enfants. Son épouse est morte à 95 ans en 2017.
Il a étudié les beaux-arts et a contribué à la restauration des peintures du château de Schönbrunn à Vienne et de Notre Dame à Paris. En 1966, il a pris la direction du syndicat d’initiative de Villefranche-sur-Mer.
Ambassadeur de la ville de Villefranche-sur-Mer en France et à l’étranger, il a créé un site internet à l’office du tourisme de la ville dans le but d'y améliorer l’accueil et les technologies.
Entouré de ses enfants, ses proches et ses infirmières, André a fêté ses 111 ans le 6 décembre. Pour cette occasion, le maire de Nice Christian Estrosi l'a rencontré et lui a remis la médaille de la Ville ainsi qu’un panier de produits niçois.