Alpes-Maritimes: 220 personnes secourues lors de L'Étape du Tour, deux cyclistes héliportés après une chute

Un cycliste est tombé dans un ravin dans le secteur de Roquebillière, ce samedi 6 juillet. Un hélicoptère du Samu a été engagé dans l'opération de secours. - DR
La 32e édition de L'Étape du Tour de France va laisser des souvenirs et quelques traces pour de nombreux coureurs. Au total, 220 personnes ont été secourues au cours de cette course organisée ce samedi 6 juillet, dans l'arrière-pays niçois entre Nice et le col de la Couillole, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Parmi les personnes prises en charge, deux cyclistes ont dû être héliportés. Un coureur de 35 ans a chuté dans un ravin dans le secteur de Roquebillière, aux alentours de 13 heures. Il souffre d'un traumatisme crânien. Un deuxième homme, âgé de 30 ans, est, lui, polytraumatisé après avoir fait une chute de 10 mètres.
Vingt autres cyclistes ont été pris en charge et évacués vers les cliniques et hôpitaux de la région.
La course, qui reprend le tracé de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France 2024, a été remportée par le Français Damien Jeanjean chez les hommes. Chez les femmes, la Normandie et vice-championne de France Gladys Verhulst-Wild s'est imposée.