Trafic de stupéfiants à Nice: 13 personnes interpellées et plus de 42kg de résine de cannabis saisis

Image d'illustration - AFP
De la drogue, de l'argent liquide et des armes. Une "importante opération" de police a été menée ce mardi 25 juin à Nice (Alpes-Maritimes) et a donné lieu à l'interpellation de 13 personnes soupçonnées d'être impliquées dans un réseau de vente de stupéfiants et à plusieurs perquisitions, a annoncé le procureur de la République de Nice Damien Martinelli ce mercredi 26 juin.
Cette opération a été menée par le service local de la police judiciaire de Nice, la direction interdépartementale de la police nationale du département avec le soutien du Raid dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en janvier visant un réseau de vente de stupéfiants implanté dans plusieurs quartiers de Nice, dont l'Ariane et les Liserons.
Parmi les personnes interpellées, certaines sont déjà connues pour faits de même nature, précise le procureur. Les "nombreuses perquisitions" ont permis de saisir "plus de 42kg de résine de cannabis, 330g de cocaïne, 735g d'herbe, environ 40.000 euros, 12 armes dont un fusil mitrailleur kalachnikov, un pistolet mitrailleur UZI et plusieurs armes de poing, notamment de calibre 9mm, et un véhicule", détaille Damien Martinelli.
La direction du pôle de l'action publique spécialisée du parquet de Nice est chargée de la suite des investigations. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures dans le cadre du régime dérogatoire de la criminalité organisée, rappelle le procureur.