Théoule-sur-Mer: un homme retrouvé sain et sauf après 1h30 dans la mer Méditerranée

Un volontaire de la SNSM à Saint-Vaast-la-Hougue (Manche), le 11 mars 2023 - Lou BENOIST © 2019 AFP
Un sauvetage après 1h30 dans l'eau. Un dispositif de recherche a été déployé pour un homme disparu en mer au large de la pointe de l’Aiguille, à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), jeudi 20 juin en fin de journée, indiqué le préfet maritime de la mer Méditerranée dans un communiqué.
Au moment des faits, le disparu se trouve sur un jet-ski avec une autre personne, au large dans la mer Méditerranée. Il décide alors d'aller se baigner pendant que son ami continue de se balader.
Retrouvé grâce au gilet de sauvetage
Mais à son retour, le conducteur n'arrive pas à retrouver le baigneur et se dépêche de trouver un plaisancier, n'ayant pas de moyen de communication sur lui pour lancer l'alerte.
"En arrivant avec précipitation au contact d’un plaisancier, le pilote de VNM (véhicule nautique à moteur, NDLR) a percuté le navire se blessant légèrement à la jambe, sans que cela ne nécessite de prise en charge médicale immédiate", raconte la préfecture maritime.
Les secours sont alors prévenus vers 20 heures par le plaisancier et déploient un hélicoptère de la sécurité civile, une vedette de la SNSM, une des sapeurs-pompiers de Cannes et une équipe terrestre du SDIS.
Le baigneur est finalement retrouvé peu après 21h30 grâce à la lumière de son gilet de sauvetage. Il a été ramené en bonne santé au port de la Rague.