Nuit de la Solidarité: 200 agents mobilisés pour décompter les personnes sans-abri à Nice

La Promenade des Anglais de nuit à Nice (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Adam Thomas
200. Voici le nombre de personnes qui se mobiliseront dans les rues de Nice ce jeudi soir aux alentours de 18h45 à l'occasion de la nouvelle Nuit nationale de la solidarité, a annoncé la ville dans un communiqué.
Ce jeudi soir, 26 équipes seront déployées avec un objectif: identifier les personnes sans-abri dans le besoin.
"L’objectif est de mieux identifier les profils et les besoins des personnes en situation de grande exclusion afin d’adapter plus finement les dispositifs d’urgences et sociaux", indique la mairie dans son communiqué.
La ville de Nice participe pour la deuxième année consécutive à cette initiative solidaire, soutenue par la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement.
195 personnes à la rue en 2022
Ce décompte, anonyme, sera réalisé conjointement par des agents du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), des partenaires de la ville et des bénévoles associatifs.
Les personnes déployées "s’appuieront sur un questionnaire, sous forme de discussion, à l’attention des publics concernés" lors de cette soirée de mobilisation. "Une plaquette d’informations générales, des biscuits, du gel hydroalcoolique, des masques, … seront également remis aux sans domicile stable", précise la ville de Nice.
Au mois de janvier 2022, 195 personnes avaient été rencontrées à Nice par les équipes de la Nuit de la solidarité.