BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: une manifestation pro-palestinienne prévue samedi interdite par la préfecture

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré que la France votera en faveur d'un statut d'État non membre à l'Onu pour la Palestine, que le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, demandera le 29 novembre aux Natio

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré que la France votera en faveur d'un statut d'État non membre à l'Onu pour la Palestine, que le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, demandera le 29 novembre aux Natio - -

Le rassemblement et la marche organisés ce samedi 28 octobre sont interdits par la préfecture du département.

La manifestation pro-palestinienne, prévue ce samedi 28 octobre à Nice, a été interdite par la préfecture des Alpes-Maritimes, a appris BFM Nice Côte d'Azur des services préfectoraux ce mercredi.

"Fermeté et tolérance zéro"

Un rassemblement était déclaré et devait partir depuis la place Garibaldi jusqu'à Massena avant de se terminer devant la mairie niçoise.

L'interdiction a été saluée par le premier adjoint à la mairie de Nice, Anthony Borré, qui prône une "fermeté et une tolérance zéro" indispensables. "Les slogans tenus le week-end dernier ont fait sortir du champ républicain ceux qui s’y sont rendus", poursuit l'élu.

La manifestation en soutien aux Palestiniens prévue à Nice le samedi 14 octobre dernier avait déjà été interdite sur décision du préfet.

Alixan Lavorel