BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un violent incendie se déclare dans un appartement, trois blessés

Les sapeurs-pompiers ont été appelés un peu après minuit pour un incendie d'un appartement sur l'avenue des arènes de Cimiez.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés un peu après minuit pour un incendie d'un appartement sur l'avenue des arènes de Cimiez. - SDIS 06, T.Boschelle.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le sinistre. Une équipe du SMUR et la police étaient également sur place.

Un violent feu d’appartement s’est déclaré dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 octobre sur l’avenue des arènes de Cimiez de Nice, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès des sapeurs-pompiers.

15 adultes et cinq enfants sortis indemnes

Le feu a fait trois blessés dont un plus gravement. Un quinquagénaire a été transporté médicalisé par le SMUR vers le centre hospitalier Pasteur. Les deux autres victimes, deux septuagénaires légèrement blessés, ont été transportées vers le même hôpital.

L'incendie s’est déclaré au troisième étage d’un immeuble qui en compte quatre. Les flammes se sont généralisées à l’ensemble du troisième étage peu après minuit.

Les sapeurs-pompiers ont procédé au sauvetage de deux des habitants de l’immeuble et à la mise en sécurité de quatre personnes. Au total, 15 adultes et cinq enfants ont été sortis indemnes du bâtiment et pris en charge par les secours.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers mobilisés

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le sinistre. Une équipe du SMUR et la police étaient également sur place. En début de matinée, les opérations de déblais et de ventilation naturelle étaient en cours.

Charlotte Lesage