Nice: un nouveau radar installé sur la Promenade des Anglais, trois autres prévus prochainement

Ce nouveau radar sur la Promenade des Anglais, à Nice, est déjà opérationnel - Préfet des Alpes-Maritimes / X
Un nouveau radar a fait son apparition sur la Promenade des Anglais, à Nice. Une mesure prise par la Ville pour lutter contre des "comportements routiers intolérables, notamment la nuit", dénonce Christian Estrosi dans un communiqué.
Ce radar sera placé au niveau au 105 boulevard de Magnan. Sur cette voie, des conducteurs "n'hésitent pas à conduire à des vitesses folles, mettant en danger la vie des Niçoises et des Niçois", poursuit l'édile.
Un radar déjà opérationnel
Le radar, dit "de chantier", est déjà opérationnel et "fonctionne de la même manière que les autres radars déjà présents". À terme, trois autres radars sont prévus sur cet axe dans une stratégie générale qui va conduire la ville a en installer sept nouveaux.
La Promenade des Anglais est une route particulièrement accidentogène, sur laquelle circulent près de 175.000 véhicules au quotidien.
Depuis 2020, 19 personnes sont mortes sur cet axe, tandis que 49 personnes ont été gravement blessées, rappelle la préfecture des Alpes-Maritimes, dans un communiqué.