Nice: un conducteur sans permis et sous l'emprise de la cocaïne, interpellé à 170km/h au lieu de 90km/h

Un gendarme pendant un contrôle radar (photo d'illustration). - KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Un important excès de vitesse. Un jeune homme a été intercepté ce jeudi 4 janvier à 170km/h au volant de son véhicule dans une zone pourtant limitée à 90km/h à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part de la gendarmerie des Alpes-Maritimes, confirmant une information de nos confrères de France Bleu Azur.
Cocaïne et permis suspendu
Les militaires ont finalement arrêté le conducteur, après de nombreuses infractions au code de la route, au niveau du péage de Saint-Isidore.
Les gendarmes découvrent alors un homme de 25 ans, sous l'emprise de la cocaïne et dont le permis a été suspendu.
Pour se justifier, le conducteur indique aux forces de l'ordre être en train de rejoindre sa femme qui aurait accouché à l'hôpital. Finalement, les gendarmes apprennent que sa compagne a accouché le jour précédent son excès de vitesse et que l'homme se rendait en fait dans un magasin Ikea pour acheter des meubles.
"Indépendamment du comportement totalement irresponsable de ce conducteur, et dont il devra répondre devant les autorités judiciaires, les choses se terminent relativement bien pour lui au regard des risques qu’il a fait porter sur les autres usagers de la route", souligne la gendarmerie sur Twitter.
Le mis en cause, déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue, son véhicule placé en fourrière.