BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: plusieurs animaux morts au Mont-Boron, la piste de l'empoisonnement privilégiée

À Nice, quatre animaux sont morts au Mont-Boron ces dernières semaines, la piste de l'empoisonnement est privilégiée. 

Un appel à la vigilance pour les habitants du quartier du Mont-Boron, à Nice, qui ont des animaux de compagnie. Selon nos confrères de Nice-Matin, quatre bêtes seraient décédées ces dernières semaines: un chien et trois chats. D'après Nice-Matin, le quartier est fréquenté par des chats errants "régulièrement soignés, stérilisés et nourris par une association."

L'empoisonnement privilégié

La piste de l'empoisonnement est privilégiée. Les faits se dérouleraient, à chaque fois, au niveau de l'avenue Ernestine.

La propriétaire du chien décédé, qui a témoigné auprès de nos confrères, explique être allée chez le vétérinaire quand elle a constaté que son chien commençait à vomir. Après des analyses, le vétérinaire a confirmé qu'il s'agissait bien d'un empoisonnement. La propriétaire compte porter plainte.

Des affiches ont été placardées par la propriétaire du chien pour alerter le voisinage.

Camille Bluteau