BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: plus de 760 kilos de stupéfiants saisis, sept personnes interpellées

Des agents de l'unité de police des stupéfiants, le 26 juin 2023 (photo d'illustration).

Des agents de l'unité de police des stupéfiants, le 26 juin 2023 (photo d'illustration). - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Une enquête menée sur une exportation de stupéfiants vers la Tunisie a conduit à la saisie de près de 760 kilos de stupéfiants, à Nice. Sept personnes ont été interpellées

Sept personnes ont été mises en examen dans le cadre d'une enquête portant sur des "exportations" de stupéfiants vers la Tunisie, après la saisie à Nice d'une demi-tonne de cannabis et 261 kg d'ecstasy, indique ce mardi 1er avril le procureur de Marseille.

"Le parquet JIRS (juridiction inter-régionale spécialisée) de Marseille s'est saisi d'une procédure mettant en évidence des exportations de stupéfiants vers la Tunisie avec l'aide de camping-car disposant de caches aménagées", complète le procureur de la République de Marseille Nicolas Bessone dans un communiqué.

Plus de 760kg de stupéfiants

"À ce stade, 500 kg de résine de cannabis et 261 kg d'ecstasy ont été saisis par la PJ de Nice", ajoute-t-il, précisant que la saisie d'ecstasy correspond, à titre de comparaison, "à environ 1/8e du total des saisies réalisées en France" en 2023.

Une information judiciaire a été ouverte le 30 mars et sept personnes mises en examen notamment pour "exportation en bande organisée de stupéfiants". Trois d'entre elles ont été placées en détention provisoire, les quatre autres sous contrôle judiciaire, précise le parquet.

A.V. avec AFP