Nice: deux établissements du cours Saleya vont être privés de terrasse pour la finale du Mondial

Des établissements ont installé des écrans à l'occasion de la Coupe du monde (photo d'illustration) - BFM Nice Côte d'Azur
"Un comportement inacceptable." Le maire de Nice, Christian Estrosi, annonce ce jeudi vouloir sanctionner deux établissements situés sur le cours Saleya, au lendemain du match de la Coupe du monde de foot entre la France et le Maroc.
"Danger" pour la "sécurité"
En cause: l'installation d'écrans et de terrasses "sur l’espace public, sans aucune demande ni autorisation préalable", souligne-t-il dans un communiqué. Cette situation a provoqué "des rassemblements non autorisés et a entraîné [d]es débordements".
Un "danger" pour les habitants
Le maire de Nice a engagé "immédiatement" une procédure afin de retirer le droit de terrasse aux deux établissements d'ici les deux dernières rencontres du Mondial, ce week-end, dont la finale entre la France et l'Argentine. Christian Estrosi dénonce le "danger qu’ils font encourir à la sécurité des habitants".
"Nous tenons à féliciter l’immense majorité des commerçants [...] pour le sens des responsabilités dont ils ont fait preuve, notamment en matière de sécurité, afin de permettre à cette soirée d’être une véritable fête du football", ajoute-t-il.
Un arrêté avait été pris dès mercredi par la préfecture des Alpes-Maritimes afin de contraindre les restaurants et bars qui ont des écrans de télévision à ne pas "les diriger vers la voie publique".