BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: Anthony Borré porte plainte pour menace de mort, un individu placé en détention provisoire

placeholder video
Le procès du mis en cause a été renvoyé au 12 mai. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.

Il dénonce un "ensauvagement sans limite". Le premier adjoint à la mairie de Nice Anthony Borré a annoncé ce mercredi 26 mars sur X avoir porté plainte pour menace de mort.

"Aucune menace de mort, si violente soit-elle, ne me fera faiblir dans notre volonté de fermer les commerces qui créent des nuisances à Nice. L’ensauvagement est aujourd’hui sans limite", a-t-il écrit sur le réseau social. "Je suis plus déterminé que jamais à combattre les voyous avec Christian Estrosi".

L'adjoint a fait l'objet de menaces de mort dans une vidéo publiée par un individu sur les réseaux sociaux après la fermeture administrative du commerce MS Market situé dans le quartier niçois de la Madeleine. Anthony Borré avait annoncé sur X le 21 mars dernier la troisième fermeture administrative de l'établissement.

Le mis en cause placé en détention provisoire

Sur BFM Nice Côte d'Azur, l'élu a dénoncé ce mercredi 26 mars "des voyous sans foi ni loi qui osent même de manière non anonyme vous menacer (...) tout ça parce que vous avez voulu faire fermer un commerce qui causait des nuisances et que vous y êtes parvenus".

"Nous y avons constaté des nuisances, des regroupements, de la consommation de protoxyde d'azote", a-t-il expliqué à notre antenne, dénonçant l'impossibilité de "fermer définitivement" ces commerces "qui pourrissent la vie de tout un quartier" en cas de récidive. Malgré les menaces, Anthony Borré a assuré qu'il "ne transigerai pas".

"Je continuerai à faire fermer les commerces qui doivent l'être", a-t-il prévenu.

D'après les informations de BFM Nice Côte d'Azur, l'auteur des menaces a été interpellé. Il devait passer en comparution immédiate ce mercredi 26 mars mais son procès a été renvoyé au 12 mai car il a demandé à préparer sa défense. Il a donc été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.

Manon Aversa, Emilie Roussey